À Phnom Penh, il existe beaucoup d’attractions à visiter avec ses enfants. Située à quelques kilomètres de la station balnéaire de Kep, la capitale du Cambodge regorge de sites et lieux touristiques à voir pendant un séjour en famille. Cette région offre plusieurs façons de découvrir la culture khmère. Voici donc les principales choses à voir et à faire dans cette ville avec des enfants
Visiter le Palais royal et la pagode d’argent
Le Palais royal se trouve au centre de la ville. Si vous décidez de visiter le Cambodge en famille, ne manquez surtout pas d’y faire un tour. Parmi les choses à voir dans ce palais, il y a par exemple, la pagode d’argent. Pavée de plusieurs tuiles d’argent, elle abrite le célèbre Bouddha d’émeraude. Outre la pagode d’argent, il y a aussi beaucoup d’autres pavillons et statues. Les enfants seront émerveillés par le Bouddha d’or, le pavillon Napoléon III, la salle du trône et le pavillon du clair de lune. Toutefois, certaines parties du palais royal sont interdites d’accès au public, car le souverain du Cambodge y réside. Dans le magnifique jardin, vous pouvez cependant immortaliser les bons moments de ce voyage en famille.
Emmener les enfants au marché russe de Phnom Penh
Contrairement aux idées reçues, le Cambodge dispose d’autant d’attractions que les pays voisins. Ainsi, petits et grands peuvent trouver beaucoup de choses à faire à Phnom Penh. Vous pouvez par exemple profiter du séjour pour faire du shopping avec les enfants au marché russe. Phnom Penh dispose également d’un marché central situé en plein centre-ville. Pour visiter les sites, vous pouvez utiliser les tuk tuk du Cambodge dès la sortie des hôtels. À l’arrière de ces bus, vous pouvez voir défiler le paysage de la ville.
Découvrir le Musée National du Cambodge
Ce musée abrite des vestiges du site archéologique d’Angkor. À défaut de visiter le temple d’Angkor Wat situé dans la province de Siem Reap, les enfants seront ravis de voir les statues. Le musée national contient également beaucoup de collections d’œuvres d’art et de culture khmers. Comme plusieurs architectures au Cambodge, il a été endommagé par le régime de khmers rouges.
Profiter des vacances en famille au Kids City
Le Kids City est le lieu idéal à visiter pendant le tourisme au Cambodge avec des enfants. Dans ce grand centre de divertissement, vos enfants auront beaucoup de choses à faire. Il y a des activités éducatives et des jeux préscolaires adaptés à tous les âges. Ce centre a également l’avantage de permettre à toute la famille de se divertir.
Faire une balade sur le quai Sisowath
La promenade sur le quai Sisowath est l’une des meilleures activités à faire dans la région au cours du voyage en famille au Cambodge. C’est un endroit très animé où les enfants pourront voir des sportifs, des locaux et même des pratiquants de Tai Chi. Ils peuvent aussi admirer les hôtels et les cafés-restaurants le long du boulevard.
Pour résumer, les principales attractions à Phnom Penh pour petits et grands sont le Palais royal, le marché russe, le Kids City, le musée national, le marché central et le quai Sisowath. Pour bien organiser votre voyage au Cambodge, vous pouvez consulter des guides complets sur les merveilles de cette ville.